Une belle tarte au citron

Salut,

Et si on parlait alimentation aujourd’hui?

Suite à mon article sur mon mode d’alimentation: le végétarisme (article ici pour ceux qui ne l’ont pas lu) je vous avais dit que je voulais arrêter de consommer des produits d’origine animale, ça y est! On en parle?

Effectivement, j’ai été végétarienne (en mangeant du poisson) pendant 1 an. Puis en juillet 2015 j’ai arrêté de consommer du poisson, fruits de mer,… Et, depuis avril 2016 je suis devenue complètement végétalienne, c’est-à-dire que je ne consomme aucun produits d’origine animale (le miel je suis encore en réflexion, je m’informe et j’en consomme occasionnellement).

Comment je vis cette transition?
Tout d’abord, ça n’a pas été difficile, j’ai pris mon temps avant de tout supprimer (produits laitiers, œufs) de mon alimentation. Je pense qu’il est important de prendre son temps et de s’informer. Les produits laitiers ne me manquent pas, ni les œufs.
Mon alimentation est riche et variée et je me régale…Et non, je ne suis pas carencer, mon bilan sanguin est « parfait » selon mon médecin. Le tout est d’avoir une alimentation équilibrée avec les nutriments nécessaires (que je trouve évidemment dans les végétaux).

Mais au final qu’est ce que je mange?
Je ferais bientôt un article où je vous décrirai ce que je mange dans une journée.
Mais tout simplement comme je le dis à chaque fois qu’on me le demande « je mange de tout, sauf de la viande, du poisson, les produits laitiers et les œufs ». Et je vous rassure il n’y a pas que ces aliments sur la terre, et oui..on peut manger autres choses que de la viande!  Je suis la preuve ahahah!!
Plus sérieusement, je mange des légumes (beaucoup de légume, forcément c’est la base de mon alimentation), des fruits, des légumineuses, des pâtes, des oléagineux, des simili-carné (steak de soja, saucisses de soja,…).

Est-ce que mon ancienne alimentation me manque?
A vrai dire, rien ne me manque, il suffit simplement que je vois un morceau de viande pour que je vois se défiler dans ma tête toutes les tortures endurées pour atterrir là et j’ai ma dose!
En ce qui concerne pizza, plats préparés, viennoiseries etc.. sans plus. MAIS la seule chose qui me manque c’est la tarte au citron (meringuée), c’est mon dessert préféré et ça me manque (mais c’est pas pour ça que je ferai un pas en arrière, sûrement pas!).

Et comme il existe des alternatives vegan pour presque toutes les recettes (si ce n’est pas toutes) j’ai décidé de faire une petite tarte au citron Vegan. Alleluia! ça faisait tellement longtemps que j’en avais envie et je me suis régalée.

Pour cette tarte je me suis inspirée de la recette du blog  Ma vegetable.

Pour cette recette vous aurez besoin de:

-2 gros citrons jaunes ou 3 moyens
– 120 g de lait végétal
– 100 g de margarine végétale
– 130 g de sucre de canne
– 30 g de fécule de maïs

dsc_0006

dsc_0028

Pour ma part la pâte je l’ai faite à ma manière c’est-à-dire:

250g de farine
4 càc d’huile
1 sachet de levure
De l’eau tiède (en fonction de la texture de la pâte si elle est trop collante il faut rajouter de la farine)

Je la laisse reposer pendant que je prépare la crème.

La petite « particularité » (je trouve) c’est que la pâte ressemble à une pâte à pain, elle est moelleuse et épaisse, c’est ce que j’aime.

Pour la préparation de la crème:

Coupez et pressez les citrons

Dans une casserole, videz le jus, incorporez le sucre, la margarine et laissez la fondre en remuant.

dsc_0035

dsc_0040

dsc_0044

Quand la margarine a bien fondu, on incorpore la maizena et le lait et on mélange toujours.

dsc_0054

Vous devez obtenir une belle crème onctueuse.

dsc_0058

La pâte étant cuite j’ajoute la crème. Contrairement à la recette d’origine je la met au four à 180° pendant une dizaine minute, je vérifie de temps à autre pour ne pas que ça brûle. Quand la crème est dorée avec des petites bulles je la sort du four je laisse refroidir et je met au réfrigérateur pendant une quinzaine de minute.

DSC_0083.JPG

Ma famille (non vegan) ont adoré et il ne restait pas une miette. Je vous invite à la tester, c’est super rapide et délicieux.

Suis moi sur IG @labeaute_lamode_etplusencore.

A très bientôt

ral1-489fa99

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s