Un pas vers le végétarisme

1935566_1334026319956516_8230008790604746292_n
« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regarde sans rien faire » ALBERT EINSTEIN

Je reviens pour parler d’un sujet qui fait assez « polémique ».

Le végétarisme, mais c’est quoi au fait ?

« Régime alimentaire excluant toute chair animale (viande, poisson), mais qui admet en général la consommation d’aliments d’origine animale comme les œufs, le lait et les produits laitiers (fromage, yaourts). » Larousse 

Cela fera 2 ans en juin que je suis végétarienne. J’ai tout d’abord supprimé la viande de mon alimentation puis en juillet 2015 j’ai supprimé le poisson.

Mais pourquoi ?

Pour une simple et bonne raison que je ne conçois pas le fait d’ôter la vie à un être vivant pour satisfaire mon désir ! Ce bœuf, ce poulet ou ce poisson etc… n’ont pas à subir  toutes ces souffrances et tortures pour atterrir dans mon assiette.

Ma principale motivation est éthique mais d’autres en découlent comme des raisons écologiques, et de santé.

Comment ça m’est venu? 

J’en parlais beaucoup à mes parents mais je ne me lançais pas parce que je pensais que ce serait trop compliquer. Maman devrait faire plusieurs plats  (sachant que chez nous c’est riz, grain, carry). Mais un beau jour (un dimanche précisément) j’ai regardé une vidéo de GeorgiaSecret (mon modèle en terme de mode vie et physique elle est clairement top une vraie motivation pour moi !) dans laquelle elle expliquait pourquoi elle est devenu végétalienne et les points positifs de cette alimentation. Alors comment vous dire que cette vidéo m’a motivée à bloc et m’a permis de faire un pas en avant; de créer le déclic. Alors j’ai dit « maman ça y est à partir d’aujourd’hui je ne mange plus de viande ». Elle a accepté mais j’ai vu qu’elle et le reste de ma famille ne me prenaient pas vraiment au sérieux (bisous si tu passes par là mam’s). Et depuis ce jour je n’ai plus jamais retouché à de la viande.

Alors oui j’ai eu le droit aux critiques, aux incompréhensions, et aux réflexions genre « tu es folle la viande c’est trop bon tu sais pas ce que tu perds !!  » j’ai juste envie de crier « TA GUEULE c’est ma vie, mon choix,  je sais très bien ce que je fais et je ne perds rien du tout c’est toi qui n’ a RIEN compris !! » mais je m’abstiens je vous rassure 😂 LOL chacun son choix non ? 👍chacun son mode de vie, on n’est pas là pour juger qui que ce soit (quoique certains ne se gène pas 🤔) et on accepte le choix des autres NON? Bien que, effectivement j’aimerais que tout le monde soit végétarien 🌱 pour beaucoup de raison mais je ne peux pas faire ce choix à leur place.

Une autre  réflexion « Mais tu sais pas peut-être qu’une carotte ça souffre »  euh….?? vous êtes sérieux en disant ça 🙄? C’est tellement petit que je ne répond pas à ce genre de commentaire !! ça n’en vaut pas le coup. N’essayez pas de déculpabiliser en nous disant que les végétaux souffrent etc…

Et le coup du « tu auras des carences, nos ancêtres ont toujours mangé de la viande, tu brises la chaîne etc.. » et j’en passe. Les gens renseignez vous s’il vous plaît 🙏. Il y a des études qui prouvent que les végétariens sont en meilleure santé, bien sûr ce n’est pas automatique il y a des omnivores en très bonne santé, mais les végétariens ne sont pas carencés et vivent très bien sans consommer de protéines animales.

Regardez cette vidéo elle explique parfaitement le végéta*isme :

Malgré mon « amour » pour le fromage je fais un nouveau pas en avant et vais supprimer les produits laitiers de mon alimentation, plus de pâtisseries, de biscuits, gâteaux et trucs de ce genre. Ce sera le plus difficile mais ma motivation est plus forte que tout et il y a beaucoup  d’alternatives végétaliennes.  Je vous tiendrai au courant de mon pas vers le végétalisme restera plus que les œufs à supprimer 🐣🍳.

Sur ces mots je vous laisse vous renseignez et vous retrouve plus tard pour de nouvelles aventures 😉.

Voici la vidéo de Georgia pour ceux à qui cela intéresse :

Laisser un commentaire

